www.athle.fr
Accueil
asul bron athlétisme, section locale de l'entente sud lyonnais
<
(Auto)portraits
Mis à jour le 12/05/2026


Jean-Charles Lachkar - Entraineur bénévole - 70 ans
   
    J'ai bientôt 65 ans. Dans ma jeunesse j'ai pratiqué le foot amateur dans un club au niveau régional. Tout en pratiquant, j'ai pu commencer à entraîner une équipe de foot féminin, au tout début de son développement en France (années 1970). J'ai très rapidement apprécié ce rôle de transmission et de convivialité pour arrêter de jouer et y consacrer mes temps de loisirs (entraînements 3 fois par semaine en soirée et matchs les week-end).

Après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai passé le flambeau pour me consacrer à ma vie plus personnelle. J'en ai profité pour créer un club de foot-loisir (25 joueurs) dans mon entreprise.

Il y a 10 ans,j'ai passé le flambeau compte tenu du poids de l'âge, de ma vie familiale : 3 enfants et d'une vie professionnelle très prenante.
J'ai pratiqué également des footings pour décompresser et essayer de garder la forme.

Il y a 5 ans, au moment de mon départ en retraite, j'ai cherché une activité conviviale qui me ferait bouger physiquement. Coup de chance, l'ASUL Bron venait de créer la section sport santé avec la marche nordique. La séance d'essai m'a convaincu. Je l'ai pratiqué pendant 4 ans, en tant qu'adhérent, ce qui m'a permis de me perfectionner et d'acquérir la technique. Suite au départ de l'un des entraineurs, j'ai proposé à David de l'aider à encadrer les séances lorsqu'il en aurait besoin. Mon expérience d'ex-entraîneur de foot m'a beaucoup servi !
Suite aux contraintes COVID 19, le club m'a proposé de devenir entraîneur officiel, fonction que j'ai acceptéeavec joie.
Je prends beaucoup de plaisir à à animer, dialoguer, encourager et créer du lien entre les adhérents."
   
David Lemoine - Salarié - 28 ans
   
    J'ai joué au foot de 5 à 26 ans en club. J'ai intégré le club dans le groupe de François Najar en septembre 2008. Je suis coureur de fond notamment sur cross, 10KM, semi marathon et marathon. Ma préférence se porte sur le marathon notamment. Je prends beaucoup de plaisir à préparer ce type d'épreuves. J'ai effectué 5 marathons (Milan, Paris, Turin, Lyon et Annecy). J'ai un peu levé le pied depuis mon nouveau travail et l'arrivée de mes deux enfants. Je vais me remettre sérieusement à l'entraînement en 2021 pour préparer un marathon à l'automne si les conditions sanitaires le permettent.

En septembre 2016, j'ai décidé de me réorienter professionnellement en passant un BP JEPS APT. Mon lieu de stage était l'ASUL BRON ATHLETISME et l'ASUL "générale" pour les stages multisports. Suite cette année de formation, j'ai obtenu le diplôme et j'ai été embauché à temps partiel puis à temps plein dans le cadre d'un emploi CNDS de 4 ans.
Mes tâches principales sont l'école d'athlétisme (entraînements, compétitions, stages, communication, organisation générale des toutes ces catégories ...) , le développement de la section sport santé (marche nordique, accompagnement running, création de l'évènement BRONDIMARCHE en 2019, partenariats divers....).
J'interviens aussi pour la mise en place de partenariats ou de passerelle (stage athlétisme pour l'ASUL VACANCES) avec l'ASUL, l'offre périscolaire Athlé avec la mairie de Bron.

En parallèle de mon emploi, j'ai passé et obtenu le DUGOS (Diplôme Universitaire des Organisations Sportives) en 2019. J'ai passé également les formations fédérales Monitorat Marche Nordique et entraîneur 1ER degré -12/-16 ans.
   
Grace Matamba - 24 ans
   
    Grace est en stage au sein de notre club pour un CQP ALS (Animation Loisir Sportif). A partir de septembre 2020, Grace va enchainer sur un BP JEPS APT (Activités Physiques pour Tous).
Grace est une sprinteuse de bon niveau dans le groupe de Franck Matamba et pratique l'athlétisme depuis toute jeune. Elle pratique également la perche de temps en temps.
Grace intervient sur 2 créneaux de marche nordique par semaine ainsi que sur l'école d'athlétisme.
   
Cathy Perret - Bénévole
   
    Pratique du basket jusqu'à l'âge adulte ainsi que beaucoup de ski. J'ai encadré pas mal de séjours de ski pour le groupe compétition de mon club le CSL.
Avec les contraintes d'horaires de mon travail, en 12 heures et travail de nuit, je me tourne plutôt vers le running.
J'ai trouvé un groupe super à l'Asul Bron avec l'entraîneur Gros minet. Groupe soit disant "de loisirs" mais nous participons à de nombreuses courses hors stade toujours dans la bonne ambiance.
Ayant l'âme d'une bénévole j ai proposé mon aide pour le groupe éveil du mercredi.
< Ah oui mon métier! auxiliaire de puériculture au centre des brûlés de Lyon.
J' ai aussi un Brevet Fédéral (BF) ski et marche nordique avec l'UFOLEP.
   
CONTACT
Permanences :
Mercredi : 15H30-19H00
Vendredi : 17H30-19H00

Stade Pierre Duboeuf
4 rue Jean Bouin
69500 Bron

Tél : 07.69.71.43.97

Contact :
Infos, inscriptions : asulbron@gmail.com
Problème sur site Web : info.asubron@free.fr
HANDISPORT
L'ASUL Bron est agréée par la Fédération Française Handisport
PARTENAIRES